Histoire

Frédéric et Guillaume Bérard, créateurs de la marque mod’s hair, inventent le métier de coiffeurs studio, travaillent pour les plus grands photographes,  couturiers et magazines de mode.
Les lectrices de ces magazines  souhaitaient se faire coiffer par eux : ils ouvrent le premier salon mod’s hair en 1974 à Paris.
Ils ont créé, avec le fameux « coiffé-décoiffé », un style naturel et élégant, chic et glamour que l’on retrouve au gré des collections. Un style indémodable mais toujours dans l’air du temps que les femmes et les hommes mod’s hair apprécient dans 250 salons en France et à l’international.

Valeurs

Un état d'esprit 1

Ecoute

mod’s hair c’est plus de 1 000 coiffeurs qui sont à votre écoute et vous conseillent au sein de nos 250 salons à travers le monde.

Par leur formation et leurs compétences,
nos experts sauront vous accompagner dans vos différents projets capillaires.

Elégance

L’élégance est l’essence même de mod’s hair. Que ce soit sur les défilés ou en salons, nos coiffeurs mettent en avant le raffinement.

Entre sobriété, décontraction et classe, le coiffé-décoiffé mod’s hair vous accompagne au quotidien.

Un état d'esprit 2
Un état d'esprit 3

Mode

mod’s hair, toujours dans l’air du temps, décline 2 collections par an pour toujours vous proposer des coiffures dans la tendance.

Le total look mod’s hair s’inscrit dans les tendances de l’univers de le coiffure, de la mode et de la beauté.

Etat d’esprit

L’état d’esprit de mod’s hair est un réel héritage historique qui tourne autour d’une idée et d’un style qui se renouvelle en permanence.

Un état d'esprit 4
Un état d'esprit 5

L’idée

Créer une équipe de coiffeurs studios pour travailler partout où la mode l’exige. Ainsi naît la première agence de coiffeurs studio qui s’exprime en dehors d’un salon. Jusqu’alors les mannequins arrivaient sur les plateaux photos avec un choix de perruques. L’innovation : la coiffure sur place. Les créateurs de mod’s hair ont su mettre leur talent et leur créativité au service des plus grands photographes de mode des magazines féminins français et étrangers, et des couturiers (Helmut Newton, Guy Bourdin, Sarah Moon, Kenzo, Cacharel…). Le succès est immédiat. Les rédactrices de mode et de beauté réclament Frédéric et Guillaume dans le monde entier (Elle, Marie-Claire, Vogue, Votre Beauté, L’Officiel…). Il leur faut un nom, ce sera mod’s hair, et une adresse à Paris pour faire plaisir aux lectrices de ces magazines.

Entre sobriété, décontraction et classe, le coiffé-décoiffé mod’s hair vous accompagne au quotidien.

Un état d'esprit 6
Un état d'esprit 7

Le style

Frédéric et Guillaume veulent que les nouvelles « femmes » issues de l’élan 1968 profitent de ces « coiffures » de magazines en salon. Ils mettent alors au point une méthode simple et facilement transmissible, appelée par la profession « la méthode mod’s hair », le principe du coiffé-décoiffé. Tous les ingrédients pour une succès story sont alors réunis, le prêt à porter de la coiffure était né. Un accueil personnalisé, avec le respect des rendez-vous crée un climat de qualité tandis que la formation technique est le garant d’un bon résultat. Des coupes mises en lumières par des techniques de coloration spécifiques apportent du relief et magnifient le volume.

Actualités

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes les actualités