fbpx

Avant de parler de son retour, revenons sur ses origines. 

Dans les années 70, on ne peut pas penser à la coupe mulet sans penser aux grands du rock, à David Bowie, mais aussi à des femmes comme Patti Smith, et, en France, à Johnny Hallyday ou encore Francis Cabrel. Elle est ensuite adoptée par les footballeurs et va devenir leur marque de fabrique dans les années 80. Mais cette coupe atypique, courte à l’avant et sur les côtés et longue derrière, remonte en fait à plusieurs siècles. Elle était notamment portée par les militaires pour des raisons pratiques : « avoir les cheveux longs sur la nuque protège du froid ».

Mais revenons à nos jours, la coupe mulet revient et résiste aux clichés, accentués par « le Festival européen du mulet » qui, selon l’un des organisateurs, est davantage une philosophie, un mode de vie qu’une coupe.

Début des années 80, mod’s hair réinvente déjà la coupe mulet lors d’un shooting à Londres avec une version un peu punk.

Et pour la collection printemps été 2023, mod’s hair revisite une coupe Mulet restructurée. Cette nouvelle version, une évolution du carré dégradé, est un hybride entre la Wolf Cut et le mulet original. Très dégradé sur les côtés et le top, plus ou moins longue dans la nuque, c’est une coupe pointue qui affirme un style. Elle dure dans le temps et demande peu d’entretien mais attention au-dessus de tête qui ne doit pas être trop long.

Et si vous n’en voulez plus, l’option la plus naturelle est de passer à une coupe courte.

mag article mulet 1 1