fbpx

Nos témoignages de franchisés

maurepas 2

Le hasard m’a fait rencontrer mod’s hair, j’avais déjà un salon en région parisienne qui marchait bien mais cette rencontre a fait naître l’envie d’un défi, un nouveau projet, s’installer ailleurs. Avec mon mari, nous avons donc décidé d’aller nous installer sous le soleil du Portugal et pourquoi pas ouvrir un salon de coiffure là-bas. mod’s hair n’était plus présent dans ce pays mais ils ont soutenu et suivi mon projet. En quelques mois, j’ouvrais un salon mod’s hair à Porto. Je ne maîtrisais pas tout, le marché portugais, les différentes démarches et négociations mais l’équipe de mod’s hair m’a aidé, et m’a accompagné. Je leur ai fait confiance, ils existent depuis plus de 50 ans !

Je dis toujours que chacun a son métier : mod’s hair m’a donné l’opportunité de réaliser un nouveau projet de vie dans un pays que je connaissais à peine ! Quand on ouvre un salon sous enseigne mondialement connue, les clients ont plus confiance.

J’avais déjà été sous enseigne, en tant que manager, une enseigne de luxe, la pression était constante, l’approche trop commerciale et la relation était distante et froide avec peu de soutien. 

Avec mod’s hair c’est différent : pas de contrainte, la liberté ! Certes, il y a des règles mais ce ne sont pas des ordres. Je suis indépendante, je n’aurais pas pu supporter la privation de liberté. Tous les outils que le groupe donne nous aident : les techniques de balayage, le Surfer, celles des coupes. Les clientes adorent le principe des coupes que l’on peut recoiffer facilement à la maison. 

Par essence, la marque est très artistique et on peut l’adapter, voire la personnaliser tout en gardant l’ADN mod’s hair. Artistiquement le style évolue tout le temps, il n’est pas figé. 

Le groupe a un esprit familial, on est très connecté malgré la distance, je fais partie d’une petite famille maintenant. Pour moi c’est quelque chose de très important : « si on rame, on rame ENSEMBLE… » et le groupe nous soutient. J’aurai certainement d’autres projets avec mod’s hair…

Carla de Porto (Portugal)

J’ai déjà travaillé dans d’autres franchises. L’approche de « coiffeur studio » m’est très proche. D’ailleurs, j’aime tout chez mod’s hair. Elle se démarque de ses concurrents par ce côté avant-gardiste. Les collections évoluent tout le temps en s’inspirant des tendances. Il y a toujours des nouveautés dans l’air du temps. Depuis la création de la marque, les frères Bérard souhaitaient toujours aller vers l’avant et j’étais également fasciné par leur histoire, leur réussite et leur premier salon ouvert par accident. 

C’est une marque qui a toujours était intrinsèquement liée à la mode. Ce lien se manifeste à travers le look du salon, très épuré et très fashion, les posters gigantesques, les techniques de coupes rapides et efficaces qui se coiffent facilement. 

Hormis l’artistique, j’apprécie le vrai partenariat et le partage entre le franchiseur et le franchisé. On avance main dans la main. Je respecte les engagements et les choix du groupe et de leur côté, il y a un vrai suivi, ils sont toujours à l’écoute, ce qui n’est pas toujours le cas chez les concurrents. 

J’ai plusieurs salons dans les centres commerciaux et je gère le flux de clients. Le parcours client est très important car on accueille bien nos clients, on prend du temps pour écouter, échanger et conseiller. Grâce à notre expertise les clients sont satisfaits et ils reviennent. 

J’aime vraiment tout chez mod’s hair, la marque est très valorisante et tout n’est pas ramené à l’aspect commercial. On regarde dans la même direction car j’ai le même sens artistique. mod’s hair nous apporte de la constance grâce aux collections régulières.

J’aime la philosophie de mod’s hair, j’aime le concept et j’aime me sentir en famille.

Michel

3 salons et bientôt 4 en Ile-de-France

porto
villebon

Au début, je ne voulais pas de franchise, c’est contraignant et souvent un peu cher. Au-delà des tarifs corrects, ils m’ont séduit différemment au fur et à mesure de nos échanges, j’ai compris que mod’s hair est avant tout une franchise familiale. Certes, on suit le modèle de « la maison mère » mais on a le droit de travailler comme on aime ! Et pour moi c’est hyper important !

Pour moi cet esprit familial est vraiment primordial, et en cas de souci, ils sont là, j’ai déjà pu le vérifier ! De plus, nous sommes toujours en relation avec l’animateur réseau, ce n’est pas un suivi intrusif, je n’ai pas d’impression que quelqu’un me surveille. Le suivi est là pour nous aider, améliorer ce qui doit l’être, et faire progresser notre affaire. 

Le concept en soi me plait beaucoup, les visuels sont beaux et il est important de se renouveler en se formant dans notre métier. On aide nos clients à changer de tête avec les nouvelles techniques et les nouvelles inspirations des collections. Cela nous permet d’éviter le « comme d’habitude ».

La franchise apporte toujours une valeur additionnelle à notre travail : au niveau des projets, de la communication, ils sont toujours à notre écoute et s’il y a des problèmes, on les gère ensemble. Le groupe me donne toujours d’autres points de vue ou de nouvelles idées auxquelles je ne pense pas forcément. Le groupe s’intéresse vraiment à ses franchisés.

On reste son propre patron mais c’est toujours plus productif d’échanger, de communiquer, de discuter avec « le grand frère » afin de marcher ensemble dans la même direction. 

Betty à Beauvais

issy les mx

mod’s hair m’a proposé de reprendre un salon mais cela n’était pas dans mes projets. La marque a intégré de nouveaux membres, elle s’est redynamisée, le nouveau concept a été créé, j’y ai vu une opportunité.

J’ai toujours trouvé l’image de la marque attractive, le concept des coiffeurs studio, épuré et fashion. J’aime également la liberté artistique que la marque propose. Le groupe respecte les ressentis de chacun. Derrière chaque salon mod’s hair, il y a une personnalité. 

Le groupe m’a beaucoup apporté au niveau du développement personnel. Il m’apprend à travailler différemment et à gérer mes affaires. Actuellement, mon ambition est de créer un mini groupe de salons mod’s hair et de les gérer. Pour l’instant, j’ai deux affaires et, avec mod’s hair, il y a plus de facilité et d’opportunité d’avoir de beaux projets. 

La formation en continu : c’est quelque chose de très positif car toute l’équipe est formée régulièrement, y compris le manager, ce qui est aussi important. Mais ce n’est pas du formatage, c’est apprendre et maîtriser des nouvelles techniques et des nouveaux produits.

C’est marrant, je commence à récupérer la clientèle de mod’s hair des années 80 (ils se souviennent de leur jeunesse et ils viennent rafraîchir leur look) mais aussi les jeunes qui adorent la marque, les techniques Surfer et surtout le look très studio, fashion et ses énormes posters.

Sylvain

2 salons : Vernon (27) et Maisons-Laffitte (78)

Auparavant, j’avais plusieurs salons indépendants, maintenant j’ai plusieurs salons mod’s hair et j’apprends un nouveau métier : la gestion des multi-salons.

J’aime beaucoup le look des salons mod’s hair : il est convivial et les clientes se sentent à l’aise dans le salon qui peut être personnalisable. C’est un concept qui permet de communiquer très facilement avec la cliente et il y a beaucoup d’outils pour cela. Le parcours client, par exemple, aide à organiser la visite de la cliente, à instaurer sa confiance avec son coiffeur qui est à l’écoute et lui propose les dernières tendances et nouveautés.

mod’s hair propose un suivi et beaucoup de soutien dans le développement d’une affaire. On se sent entouré ce qui permet d’éviter de stresser inutilement et d’avoir de l’aide, si besoin. 

Le groupe m’a beaucoup appris au niveau du management des équipes grâce à une formation., ce qui m’a permis de découvrir les facettes de ce nouveau métier. L’animateur réseau continue de m’accompagner avec ses conseils et préconisations.

Silvia

2 salons et bientôt 4 à Paris et en région parisienne

Vous aussi, rejoignez nous !